Ex Libris Umbra : le RPG dessous l'histoire de Harry Potter
Bonjour, cher invité !

Tu es ici parce que tu aimes l'univers de Harry Potter et que tu voudrais savoir savoir les coulisses de l'Histoire ?

Voici le contexte... Tu es pendant l'année scolaire 1991-1992...
Et si tu pouvais faire de de grands changements ? Que ferais-tu ?

Où tu es l'artisan de ton sort et de celui de plusieurs...
Où chacune de tes actions ont des conséquences sur toi et sur les autres joueurs.


Ex Libris Umbra, où tu suis les coulisses de l'Histoire...
Et où tu peux aussi la changer.

Merci de t'inscrire sur ce forum RolePlay convivial...
Et de laisser ta trace sur le Livre des Ombres.
Ex Libris Umbra : le RPG dessous l'histoire de Harry Potter
Bonjour, cher invité !

Tu es ici parce que tu aimes l'univers de Harry Potter et que tu voudrais savoir savoir les coulisses de l'Histoire ?

Voici le contexte... Tu es pendant l'année scolaire 1991-1992...
Et si tu pouvais faire de de grands changements ? Que ferais-tu ?

Où tu es l'artisan de ton sort et de celui de plusieurs...
Où chacune de tes actions ont des conséquences sur toi et sur les autres joueurs.


Ex Libris Umbra, où tu suis les coulisses de l'Histoire...
Et où tu peux aussi la changer.

Merci de t'inscrire sur ce forum RolePlay convivial...
Et de laisser ta trace sur le Livre des Ombres.
Ex Libris Umbra : le RPG dessous l'histoire de Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Portail personnPortail personn  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une journée tranquille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Heather Lansley
Planche à Pain
7eme Année

Planche à Pain  7eme Année
Heather Lansley


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2009

Une journée tranquille Empty
MessageSujet: Une journée tranquille   Une journée tranquille Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:00

    Les fêtes de fin d'années étant finalement passées, Heather qui n'avait pas quitté Poudlard durant les vacances, revenait à un rythme de vie plus tranquille. En effet, durant les fetes, elle n'avait pu empêcher ses compagnons de chambrée l'entraînait dans des jeux ou autres divertissements festifs. Et pourtant, elle formulait souvent son refus, au moins sur le début, mais finit par se laisser faire, et tentait de s'amuser du mieux qu'elle pouvait le mntrer.

    Mais cela était finit, et le calme revenu sur l'école de sorcier. Et en ce nouveau jour, la jeune Poufsouffle s'était levée de bonne heure. A présent dans les couloirs du chateau, la jeune femme marchait lentement vers la Grande Salle pour y prendre son petit déjeuner. Il était bien tôt pour cela, et cela se remarquait par l'obscurité des lieux, du fait qu'en hivers les jours étaient plus courts, et que les grands couloirs étaient bien vides. Ce qui avait pour effet de faire raisonner ses pas, bruit qui était tout de même assez embettant à la longue

    *Bon que vais je pouvoir faire de ma journée moi ?*

    Pensa t elle, en ayant au passage oublié quels seraient les cours qu'elle aurait à suivre dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Asita Bhima
Calme Terrible
Professeur d'Histoire de la Magie

Calme TerribleProfesseur d'Histoire de la Magie
Asita Bhima


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2008

Fiche Du Personnage
Race:
Pouvoirs:
Biographie:

Une journée tranquille Empty
MessageSujet: Re: Une journée tranquille   Une journée tranquille Icon_minitimeDim 10 Jan - 4:21

Il ne regardait pas vraiment où il mettait les pieds. Durant les fins de semaines, les élèves étaient normalement plus libres que durant les semaines. Normalement, il serait dans son coin de la bibliothèque et étudierait l'histoire moldue ou bien l'histoire de la magie, mais il n'en avait pas très envie ce jour là. Étant l'un des élèves les plus discrets de l'établissement, il avait passé sept années de sa vie à s'enfermer dans des salles recluses de Poudlard pour jouer d'un instrument de musique ou bien lire sa matière scolaire. Ce n'est que lors de sa cinquième année qu'il commença à devenir un peu plus sociable, bien qu'il était toujours aussi réservé.

Il fini par heurter quelqu'un en passant par l'aile est du château, sans trop sans prendre en compte si c'était un garçon ou une fille. Il ferma son baladeur, souleva rapidement ses écouteur puis observa la personne en question. C'était cette androgyne qu'on avait répartit à Poufsouffle. Elle était à la même année que lui. Mais ils ne s'étaient jamais parlés avant ce jour.

- Pardon, dit-il. Je ne t'avais pas vue.

Ce jour là, il portait un simple tee-shirt blanc avec les pantalons de son uniforme scolaire. Il ne portait pas la cravate réservée aux serdaigles, contrairement à certaines personnes et n'avait aucun autre accessoire de l'école. Il portait une bague de naissance sur son annulaire droit et une montre qu'il avait trouvé dans une broquante réservée pour objets moldus. Dans cet établissement, les gens le prenait pour un intrus tellement il avait assimilé la culture des normaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://ex-libris-umbra.forumsrpg.com
Heather Lansley
Planche à Pain
7eme Année

Planche à Pain  7eme Année
Heather Lansley


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2009

Une journée tranquille Empty
MessageSujet: Re: Une journée tranquille   Une journée tranquille Icon_minitimeDim 10 Jan - 23:51

    Heather marchait dans les couloirs de Poudlard se demandant à peine ce qu'elle pourrait bien choisir pour le petit déjeuner, bien que l'aube se levait à peine. D'ailleurs on pouvait se demandait si elle était vraiment réveillée, vu sa démarche et son expression visuelle un peu molassonne, auquel s'ajoutait une tenue vestimentire assez débraillée. Et en plus elle avait mt l'uniforme des garçons, n'aimant guère être en jupe, surtout qu'elle trouvait la jupe à carreau de l'école assez moche, voir ridicule. Mais, elle ne tarderait pas à voir pire qu'elle comme personne dans la lune, puisqu'un garçon avec des écouteurs sur les oreilles ne tarda pas à lui rentrer dedans à une intersection Le choc les fit reculer chacun de quelques pas avant de s'arrêter.

    Heather durcit à peine le regard pour dire qu'il aurait pu faire attention, alors que le jeune homme ne tarda pas à s'excuser. Son regard redevant lus calme, la jeune Poufsouffle regarda le sorcier qu'elle ne connaissait pas. Et pourtant, il était lui aussi en septième et dernière année du cursus scolaire de Poudlard. Ce qui montra bien que la jeune femme était d'un tempérament assez solitaire jusqu'à présent, et n'entretenait guère d'amitié avec ses camarades, même si elle les aidait par moment.

    "Ce n'est ren, mais cela n'arriverait pas, si tu n'écoutai pas ta musique en marchant, non ?"

    Dit elle à l'attention du jeune homme toujours devant elle, et qui avait clairement couper son balladeur. Elle se décalla néanmoins pour le laisser passer, s'il voulait repartir vers la direction qu'il voulait, ou tout simplement pour ne pas rester au milieu, puisqu'elle était quand même à égale distance des deux paroies du couloirs lorsqu'elle avait marcher jusque là. Et même si à cette heure, les couloirs étaient encore assez vides, cela n'empêchait pas les éventuels passages.
Revenir en haut Aller en bas
Asita Bhima
Calme Terrible
Professeur d'Histoire de la Magie

Calme TerribleProfesseur d'Histoire de la Magie
Asita Bhima


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2008

Fiche Du Personnage
Race:
Pouvoirs:
Biographie:

Une journée tranquille Empty
MessageSujet: Re: Une journée tranquille   Une journée tranquille Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:45

Elle n'avait pas l'air si froide que ça, tout compte fait. C'était une jeune demoiselle aux traits plus ou moins masculins. Elle portait aussi des vêtements pour hommes et ne semblait pas s'en faire si les gens pouvait penser des choses sur elle. Elle posa donc une question au jeune homme qui lui fit cligner des yeux.

Il décida de lui répondre sur un ton très calme.

- Pourquoi n'aurait-on pas le droit d'avoir un peu de musique dans sa vie? Le fait que l'on doive constamment vivre dans un monde où il n'y a que des statiques, des petits bruits et des mots qui ne veulent rien dire m'attriste beaucoup, par moments. Voilà pourquoi j'aime écouter ma musique, car elle me redonne un peu joie.


C'était sa philosophie. La musique avait toujours prit une place importante dans sa vie, d'aussi loin qu'il s'en souvienne. Même quand il n'était qu'un tout petit bébé, il voulait déjà apprendre à jouer avec un violon. Il trouvait dommage que les gens ne comprennent pas que la musique pouvait avoir un effet thérapeutique sur les âmes solitaires, telles que lui. Il soupira, mit ses mains dans ses pochettes de pantalon, puis attendit la réponse de son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
https://ex-libris-umbra.forumsrpg.com
Heather Lansley
Planche à Pain
7eme Année

Planche à Pain  7eme Année
Heather Lansley


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2009

Une journée tranquille Empty
MessageSujet: Re: Une journée tranquille   Une journée tranquille Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:32

    Heather resta assez détendu et garda une pause assez décontracté devant le jeune homme. Celui ci partit dans une longue explication, qui restait cependant des plus banales. D'ailleurs, il exagérait un peu ou du moins élargissait la portée de sa réponse à sla vie en général, alors qu'elle était tournée sur le fait qu'il l'écoutait en marchant et donc qu'il n'était pas attentif à ce qu'il faisait, ou du moins pas totalement ce qui avait tendance à provoquer ce genre d'incidents, qui pourrait cependant être beaucoup plus grave en d'autres circonstances et lieux.

    "Je ne t'empêche pas d'écouter ta musique, puisque tes arguments sont plus que valable. Ce que je voulais te faire remarquer était le fait que cela provoque un manque d'attention et cause ce genre d'accident.....A moins que tu ne l'es fait volontairement ?..."

    Dit la jeune Poufsouffle avant de durcir légèrement, mais de façon un peu exagéré tout de même son expression visuelle, comme si elle tentait de chambrer son camarade. En tout cas, cela ne se laissait pas sentir dans sa voix, qui semblait bien celle du reproche. Après tout, cela aurait pu effectivement être fait exprès, et fait semblant d'un accident. En tout cas, le silence qu'elle avait laissé en posant cette question montrait aussi que ce n'était pas une accusation à l'égard du Serdaigle, chambrée qu'elle identifia grâce à blason qu'il portait sur l'uniforme scolaire.

    "Enfin, tu es en septième année non ? Si je ne me trompe pas."

    Demanda t elle pour changer un peu le thème de la discussion et éviter de créer un conflit, si le jeune sorcier prenait mal ses propos antérieurs. Et même si elle ne le connaissait pas, à force de suivre les court, elle avait au moins aperu une fois le visage des autres élèves de sa promotion et donc faisait une vérification pour voir si elle ne s'était pas trompée.
Revenir en haut Aller en bas
Asita Bhima
Calme Terrible
Professeur d'Histoire de la Magie

Calme TerribleProfesseur d'Histoire de la Magie
Asita Bhima


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2008

Fiche Du Personnage
Race:
Pouvoirs:
Biographie:

Une journée tranquille Empty
MessageSujet: Re: Une journée tranquille   Une journée tranquille Icon_minitimeJeu 14 Jan - 6:39

Elle n'avait pas l'air d'être quelqu'un de méchant, elle semblait même vouloir discuter avec lui. Elle lui fit quand même la remarque qu'il était imprudent de marcher ainsi dans les couloirs. Puis il se dit qu'il en avait trop fait avec sa longue tirade d'un peu plus tôt. Le jeune violoniste n'était pas du genre à s'éterniser sur de longues conversations, voilà ce qui expliquait le fait qu'il en mettait beaucoup dans ses paroles. Des fois, il se rendait compte qu'il ne réfléchissait pas assez avant de parler.

- En effet, je suis en septième année. Je prend des cours optionnel pour l'enseignement de certains cours moldus... Et toi?


Voilà. C'était court et pratique. Il se mordillait la lèvre intérieur, se disant qu'il faudrait mieux éviter de dire des choses trop compliquée et trop vagues en face des autres élèves. Depuis son retour des vacances du temps des fêtes, il n'avait pas eu beaucoup de temps à communiquer avec ses connaissances et s'était mit un peu à l'écart. Il avait passé le reste des journées libres dans sa chambre, à lire des romans policiers et des revues à potins artistiques. Contrairement à ses amis plus costauds, il ne faisait pas de sport et ne s'intéressait même pas au Quidditch. Il préférait de base le football. Moins magique, plus simple et beaucoup moins dangereux quand on savait qu'un attrapeur se faisait souvent fracturer plein d'os à cause des cognars.

- Je ne fais pas vraiment exprès pour ce que je fais... Ce sont de vieilles habitudes. Je suis né dans un monde rempli de musique et je crois bien que je mourrais dans une salle où il n'y aura que de la musique... C'est comme ça que j'ai imaginé ma vie depuis que j'étais gamin et je crois que c'est ainsi que je vais la vivre.


Encore une fois, il s'était égaré dans ses pensées, s'adossant contre un pilier alors qu'il regardait la lumière extérieur du château, à travers les fenêtres. Le soleil s'était levé il y a de cela quelques heures et avec la plus belle des nouvelles, ce serait une journée ensoleillée car il avait neigé durant des jours et la tempête avait cessé la nuit dernière. Charlie avait des doutes que les cours de soins de créatures magiques n'auraient pas lieux près de la hutte, comme prévu. Un élève qu'il connaissait en quatrième devait repasser ce cours car il l'avait failli durant sa troisième année. D'autres cours optionnels suggéraient aux élèves de prendre des cours avancés de soins aux créatures magiques, si l'on souhaitait devenir auror ou quelque chose du genre; ce n'était pas du tout dans les objectifs de Charles Edwin.

- Tu es dans quelle maison au fait? C'est difficile à savoir... On dirait que tu ne portes pas des couleurs qui vont avec ta maison...
Demandait-il par la suite, quelques instants plus tard; afin de continuer la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
https://ex-libris-umbra.forumsrpg.com
Heather Lansley
Planche à Pain
7eme Année

Planche à Pain  7eme Année
Heather Lansley


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2009

Une journée tranquille Empty
MessageSujet: Re: Une journée tranquille   Une journée tranquille Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:59

    Heather ne tarda pas à avoir une réponse de son camarade sur l'année de ses études.Celui ci lui confirma donc qu'il était bien en septième et dernière année d'études à Poudlard. Ainsi, sans le savoir, ou tout simplement, parce qu'aucun d'eux n'avait véritablement fait attention à ce qu'il se passait autour d'eux en classe, Teddie et elle avaient sans doute du suivre plusieurs fois les même cours. En effet, si ceux ci étaient répartit selon les années, ils ne faisaient par contre pas de disctinction selon les chambrée. Il en rajouta même plus, puisqu'il dit qu'il avait des options de cours moldus, et donc des matières classiques du genre des mathématiques, Histoire et ainsi de suite. Ce qui après tout était nécessaire, puisque les sorciers ne restaient pas indéfiniement à Poudlard et donc rejoignaient puis travailler le monde normal pour la plupart. Ainsi beaucoup d'élèves suivaient des cours scolaires normaux en plus de leur cours de magies.

    "Ba, je suis également en septième années, et je me contente des cours obligatoire principalement, préférant apprendre dans es livres à la bibliothque pour le reste."

    Répondit elle, alors que le jeune homme enchaîna ensuite sur sa façon de vivre personnelle, laissant entendre qu'il n'avait que la musique dans la vie. Ou du moins cela semblait être ce qu'il laisait entendre, et donc qu'ils n'avaient aucun autre hobby. Ce qui surprit un peu Heather, qui cependant ne ferait pas de reproche, puisque dans un sens elle était un peu pareille, même si son attention n'était pas tourné vers la musique, mai peut être plus par la littérature, ou tout ce qui attrait au calme. Cependant pour un garçon cela semblait plus étrange, surtout qu'il était dans l'âge ou ceux ci s'intéressaient de plus en plus au sexe opposés, la plupart du temps.

    Puis continuant sur la lancer des questions classiques, le jeune homme demanda dans quelle chambrée la jeune femme était, puisqu'avec la tenue de la demoiselle, ce n'était guère devinable.

    "J'appartiens à Poufsouffle, contrairement à toi qui vient de Serdaigle. Qui sont selon moi les deux groupes les plus calmes et serein de l'école je trouve, alors que les deux autres ne cessent de rivaliser en tout.En effet, je dois dire que je ne trouve pas l'uniforme de l'école très saillant, et suis bien mieux dans ce genre de tenue."

    Répondit elle à Teddie. Il s étaient parmi les rares élèves à faire partie de ces deux chambrées, puisque dernièrement, Serpentard, et Griffondor avaient eu une recrudescence de nouvelle arrivée, ce qui n'avait pas été leur cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée tranquille Empty
MessageSujet: Re: Une journée tranquille   Une journée tranquille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée tranquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex Libris Umbra : le RPG dessous l'histoire de Harry Potter :: Poudlard :: Couloirs du Château-
Sauter vers: