Ex Libris Umbra : le RPG dessous l'histoire de Harry Potter
Bonjour, cher invité !

Tu es ici parce que tu aimes l'univers de Harry Potter et que tu voudrais savoir savoir les coulisses de l'Histoire ?

Voici le contexte... Tu es pendant l'année scolaire 1991-1992...
Et si tu pouvais faire de de grands changements ? Que ferais-tu ?

Où tu es l'artisan de ton sort et de celui de plusieurs...
Où chacune de tes actions ont des conséquences sur toi et sur les autres joueurs.


Ex Libris Umbra, où tu suis les coulisses de l'Histoire...
Et où tu peux aussi la changer.

Merci de t'inscrire sur ce forum RolePlay convivial...
Et de laisser ta trace sur le Livre des Ombres.
Ex Libris Umbra : le RPG dessous l'histoire de Harry Potter
Bonjour, cher invité !

Tu es ici parce que tu aimes l'univers de Harry Potter et que tu voudrais savoir savoir les coulisses de l'Histoire ?

Voici le contexte... Tu es pendant l'année scolaire 1991-1992...
Et si tu pouvais faire de de grands changements ? Que ferais-tu ?

Où tu es l'artisan de ton sort et de celui de plusieurs...
Où chacune de tes actions ont des conséquences sur toi et sur les autres joueurs.


Ex Libris Umbra, où tu suis les coulisses de l'Histoire...
Et où tu peux aussi la changer.

Merci de t'inscrire sur ce forum RolePlay convivial...
Et de laisser ta trace sur le Livre des Ombres.
Ex Libris Umbra : le RPG dessous l'histoire de Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Portail personnPortail personn  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Poste d'Albus Dumbledore

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Asita Bhima
Calme Terrible
Professeur d'Histoire de la Magie

Calme TerribleProfesseur d'Histoire de la Magie
Asita Bhima


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2008

Fiche Du Personnage
Race:
Pouvoirs:
Biographie:

La Poste d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: La Poste d'Albus Dumbledore   La Poste d'Albus Dumbledore Icon_minitimeDim 15 Nov - 23:12

Cher Professeur Dumbledore,

Je tenais à vous remercier de votre accueille l'autre soir. Toutefois, je suis loin d'être l'élève parfait qu'on vous a décrit dans mes dossiers scolaires. Je me suis attiré des tas d'ennuis depuis mon arrivée et je m'en sors toujours avec quelques enchantements ici et là. Si j'arrive à m'en sortir, c'est avec de la chance. Beaucoup de chance. Mais je remarque tristement que je n'arrive pas à m'adapter au reste du groupe. Les gens ici ont tous un accent différent au mien et la plupart des élèves préfèrent s'amuser plutôt que d'étudier afin de devenir d'excellents sorciers.

Je suis encore jeune; je ne comprend donc pas pourquoi je m'en fais autant pour mon avenir. Bien sûr, l'an prochain je serais légalement un adulte dans le monde de la sorcellerie, mais j'hésite encore à mon choix de carrière. Soit je m'entraîne pour devenir auror, soit je poursuis mes études en tant que médicomage, comme mes parents l'ont fait après leurs études à Poudlard. Tout ça m'est superflu. Je connais des tonnes de sortilèges, je sais tout ce qu'il y a à savoir sur les enchantements et les malédictions, mais j'ai l'impression qu'il me manque cette étincelle en moi, celle qui me dit ce que je dois faire... Est-ce la conscience? Non... Ça doit être la passion. Oui, c'est cela. La passion me manque.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de soudainement manquer d'intérêt pour un projet quelconque parce que vous manquiez de volonté à le faire? Moi c'est la première fois que je me sens dans cet état et c'est anormal selon moi. Je suis peut-être trop dur envers moi-même, que sais-je! Je suis troublé par le fait que je n'ai pas assez profité de ma jeunesse, mais en même temps, j'ai peur de l'avenir... J'ai l'impression qu'il approche à grands pas et qu'il va tôt ou tard me dévorer les pieds.

J'ai une autre confession à vous faire... Lors de la fête d'Halloween dernière, je me suis transformé en femme (une simple potion que j'ai apprise il y a trois ans de cela) et je me suis fais passé pour une institutrice de Durmstrang qui voulait faire intégrer une élève à Poudlard; mais la vérité est tout autre. Je fuyais les préfets de Gryffondor car j'ai jeté troublé la paix dans leur maison cette journée là. Ils ne savaient pas qui j'étais et n'ont jamais réussis à me repérer car j'ai fais quelques tours de passe-passe pour modifier l'apparence de mon visage et de ma chevelure. Je crois que j'ai gaffé... Je fuis mes problèmes au lieux de les confronter. C'est grave... Sans oublier qu'un incube m'a poursuivit durant toute cette soirée là pour vouloir me pondre des trucs dans le corps... J'ai bien fait de reprendre mon apparence masculine, quoi! C'est troublant... Très troublant...

Je ne sais pas pourquoi je me confie comme ça à vous... Je crois que vous êtes quelqu'un en qui je peux avoir confiance... J'ai besoin d'aide.

Amitiés,
Danny Silverwind
Revenir en haut Aller en bas
https://ex-libris-umbra.forumsrpg.com
Maythabel Milton
Boule Puante Ambulante
Secrétaire de Dumbledore

Boule Puante Ambulante  Secrétaire de Dumbledore
Maythabel Milton


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 85
Date d'inscription : 16/11/2009

Fiche Du Personnage
Race: Cracmol, 71 ans
Pouvoirs: Son seul pouvoir : Tenir les gens à distance grâce à son haleine fétide.
Biographie:

La Poste d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La Poste d'Albus Dumbledore   La Poste d'Albus Dumbledore Icon_minitimeLun 16 Nov - 1:14

Mariette, la vieille secrétaire de Dumbledore ouvrit la porte du casier et ramassa le courrier de son patron. Elle referma la porte, la verrouilla et s'en retourna à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Rutsuku Fushin
Avaleur de Cadavre
5eme Année

Avaleur de Cadavre  5eme Année
Rutsuku Fushin


Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 36
Localisation : Une ville aux couleurs dégueulasse
Emploi/loisirs : Fraude ingénieur informatique
Humeur : ...
Date d'inscription : 17/05/2008

Fiche Du Personnage
Race: Humoculus
Pouvoirs: Hacking de Cerveau
Biographie:

La Poste d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La Poste d'Albus Dumbledore   La Poste d'Albus Dumbledore Icon_minitimeDim 22 Nov - 0:58

Bonjour,

Je sais que cela pourrait être surpenant de ma part, mais pourrais-je avoir un rendez-vous avec vous prochainement ?

De plus, connaîtriez-vous un sorcier du nom de Caradoc Dearborn ? Je voudrai en savoir davantage sur lui, pour raisons personnelles.

En attendant votre prompt réponse, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.

Cordialement,

R.F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poste d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La Poste d'Albus Dumbledore   La Poste d'Albus Dumbledore Icon_minitimeLun 23 Nov - 0:09

C'était Dumbledore qui penait son courrier, Mariette étant encore à l'éxtérieur du Château, il n'avait pas d'autre choix que de se débrouiller seul.

Tiens, une lettre du jeune Fushin, se dit-il en la dépliant. Mais que me veux-t-il ?

Dumbledore lut la lettre de l'élève de Serpentard, la replia et décida de lui répondre sur le champ. IL y avait près des casiers une petite table et deux chaises. Albus s'assit sur l'une d'entre elle et composa une réponse pour le jeune Fushin.

Quelques minutes plus tard, ayant revisé sa lettre, il la plia et la déposa dans le casier du destinataire et s'en retourna à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Zipporah Blackwood
Assistante d'Ollivander
5eme Année

Assistante d'Ollivander  5eme Année
Zipporah Blackwood


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2008

Fiche Du Personnage
Race: Humaine ascendance Feu-Follet
Pouvoirs: Pyrokinésie
Biographie:

La Poste d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La Poste d'Albus Dumbledore   La Poste d'Albus Dumbledore Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:27

Citation :
Lettre de Miss Zipporah Blackwood
Adressée à Mr Albus Dumbledore

Professeur,

par la présente, je me permets de vous informer qu'il m'a été offert un petit travail d'étudiante les mercredis après-midi et au long du week-end par Mr Firmin Ollivander, le célèbre vendeur de baguettes.
Ce charmant homme ayant fort besoin d'assistance, et ma propre bourse n'étaant pas fort garnie, je pense accepter son offre. Mon père m'a cependant conseillé de demander auparavant votre permission. Je me permets de souligner que ce petit travail ne me gênera absolument pas dans mes études et ne fera aucunement descendre mes points qui, comme vous le savez, frisent parfois l'excellence. De plus, cela représente une opportunité incroyable d'avoir déjà, à mon âge, un premier contact avec le monde extérieur.

En espérant que vous agréerez à ma demande,

Miss Zipporah Blackwood.

PS: serait-il également possible de lancer la formation des équipes de Quidditch?

Merci de répondre par retour de Hibou

Et en effet, posé à côté du parchemin, un magnifique hibou noir attendait qu'on lui confie une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://tea-rapy.tea-party.over-blog.com/
Pandora Hampton
Angel of Dawn
Infirmière de Poudlard

Angel of DawnInfirmière de Poudlard
Pandora Hampton


Féminin
Nombre de messages : 89
Localisation : Dans la Réalité des Limbes...
Emploi/loisirs : Infirmière à temps plein...
Humeur : Mélancolie...
Date d'inscription : 06/09/2008

La Poste d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La Poste d'Albus Dumbledore   La Poste d'Albus Dumbledore Icon_minitimeLun 7 Déc - 1:46

To: Albus Dumbledore
From: Pandora Hampton

Professeur,
je ne peux que m'interroger devant cette convocation aux termes étranges. Je vous annonce toute fois mon entière collaboration et ma venue dans votre bureau demain dès la première heure, que cette histoire soit réglée rapidement.
Je désire avant tout venir en aide au jeune Fushin.
Cordialement vôtre,

Pandora Hampton
Revenir en haut Aller en bas
http://whisper-of-pleasure.over-blog.org
Maythabel Milton
Boule Puante Ambulante
Secrétaire de Dumbledore

Boule Puante Ambulante  Secrétaire de Dumbledore
Maythabel Milton


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 85
Date d'inscription : 16/11/2009

Fiche Du Personnage
Race: Cracmol, 71 ans
Pouvoirs: Son seul pouvoir : Tenir les gens à distance grâce à son haleine fétide.
Biographie:

La Poste d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La Poste d'Albus Dumbledore   La Poste d'Albus Dumbledore Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:56

Mariette Kemps était devant le casier de son patron. Elle avait comme d'habidude revêti sont éternel costume noir si usé qu'on aurait dit qu'il tournait au gris. Veston cintré et jupe droite au dessous du genoux . Ce matin-là, elle avait mis un chemisier aux couleurs criardes de violet, de vert lime et de moutarde. Son visage était lui aussi comme d'habitude fermé.

Encore d'autre courrier, dit-elle tout haut. Comme si je n'avais que cela à faire venir chercher ce foutu courrier !

Elle referma d'un coup sec la porte du casier après y avoir pris les lettres qui s'y trouvait. Et elle retourna vers le bureau de son patron afin de rajouter sur la pile déjà haute qui menacait de s'écrouler ces quelques lettres de plus.

[casier vide]
Revenir en haut Aller en bas
Rutsuku Fushin
Avaleur de Cadavre
5eme Année

Avaleur de Cadavre  5eme Année
Rutsuku Fushin


Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 36
Localisation : Une ville aux couleurs dégueulasse
Emploi/loisirs : Fraude ingénieur informatique
Humeur : ...
Date d'inscription : 17/05/2008

Fiche Du Personnage
Race: Humoculus
Pouvoirs: Hacking de Cerveau
Biographie:

La Poste d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La Poste d'Albus Dumbledore   La Poste d'Albus Dumbledore Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:03

Citation :
28 Décembre 1991
Irlande du Nord, Belfast


Cher Monsieur Dumbledore,

Tout d'abord, laissez-moi me présenter. Je me prénomme Wotan Shisen, dirigeant de l'Unité de Mercenaires des Loups Rouges, et tuteur d'un de vos élèves, Rutsuku Fushin, dont je vous parie qu'il vous cause énormément de problèmes.

Ensuite, vous pouvez être surprit d'apprendre qu'un simple moldu, comme vous appelez les personnes qui ne sont pas du tout doués de magie, tel que moi vous contacte. J'ai utilisé l'aigle de mon sale merdeux pour vous faire parvenir cette missive, très mal écrite... Désolé, l'écriture n'est absolument pas mon fort. Surtout, essayez d'écrire sur un parchemin avec un stylo à bille -__- Vous devez être habitué à lire des parchemins que du papier manufacturé.

Mais, vous avez plus de choses à faire qu'entendre les gérémiades d'un mercenaire d'une trentaine de balais. Cependant, cette missive est importante...

Celui que vous connaissez sous le nom de Rutsuku Fushin a disparu. Je dois avouer que dès qu'il était revenu dans notre Unité pour les vacances, quelque chose le tracassait. Puis, le 25 Décembre, il a présenté sa démission et est parti directement, laissant son aigle avec moi, ainsi que certaines vieilles affaires, dont beaucoup scolaires. Depuis, je n'ai plus aucune nouvelle de lui.
Sans compter aussi qu'on avait tous les deux prévu un voyage, entre fin Janvier jusqu'à mi-Février... Et qu'il m'a affirmé qu'il n'avait plus besoin de moi.

De plus, dans ses affaires, il a laissé les deux choses qu'il ne se sépare jamais habituellement, même sur les champs de bataille. Cela m'inquiète énormément, surtout qu'il ne m'a pas prévenu où il allait, est que ce n'est pas dans ses habitudes. D'accord, il va avoir seize ans en Janvier, se comporte en adulte depuis dix ans maintenant, mais j'ai l'impression qu'il va faire une connerie monumentale.

Je dois avouer que j'ai vraiment besoin d'aide. Je n'arrive plus à le comprendre ou suivre sa logique. J'aimerai aussi vous parler prochainement.

Normalement, je serai à Belfast jusqu'au 4 Janvier, en mission de sécurité.

Cordialement,

Wotan Shisen
Dirigeant de l'Unité des Loups Rouges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Poste d'Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La Poste d'Albus Dumbledore   La Poste d'Albus Dumbledore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Poste d'Albus Dumbledore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intervenant de Dumbledore
» La conversation de Dumbledore et Borgia.
» Poste du Mercenaire.
» La Poste d'Ogata Kido
» La poste du Poison des Borgia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex Libris Umbra : le RPG dessous l'histoire de Harry Potter :: Parchemins Importants :: Fiches des Personnages :: La Poste à Hiboux-
Sauter vers: